Australie: Blue Mountains

Visite des blue mountains, le bush pres de Sydney. Cette région est une excellente mise en bouche sur ce qui m'attend dans ce pays. Je réalise que mon voyage prend un autre tournant ici, et un aspect nettement plus routard. L'Australie était l'objectif de ce voyage et apres deux jours ici, j'ai ressenti ce matin, un sentiment de plénitude rare, difficile a decrire, que je n'avais pas ressenti depuis la Finlande, l'été dernier, mais dans ce cas présent, plutôt une sensation d'aboutissement. La sensation de tenir son rêve du bout des doigts.





Je ne résiste pas à l'envie de montrer ma première photo de kangourou, prise dès le second jour, en effet, il y en a en quantités telle ici, qu'ils provoquent des dégats un peu partout. On en voit toutefois partout en liberté aux alentours de la ville, et à priori, dans tout le pays. Les australiens n'hésitent pas à les manger, et c'est insuffisant à enrayer la prolifération. J'ai essayé, cela a le gout du boeuf.



A propos de nourriture autralienne, je n'observe pas encore une grosse difference qualitative avec la nourriture americaine mais la vie ici est tres bon marche et en s'eloignant de Sydney, les prix sont vraiment interessants.


 
 
 
 
 
 









 
 
 










Au final, une journée extraordinaire aujourd'hui, tant sur le plan des paysages, des rencontres, des émotions intenses et inedites, mais également sur un plan personnel. J'ai decouvert encore des petites choses sur moi-même, et bien sur déjà des photos d'endroits sublimes à poster. Malheureusement, elles ne rendent pas honneur à ces magnifiques reliefs. Toute la journee, j ai vecu des moments tres forts et pensé à ce blog. Arrivé ici, je ne sais pas par quoi commencer sans y passer des heures. Je vais donc laisser murir, et attendre.

No comments:

Post a Comment