Australie: Arrivée

Mon rêve australien est devenu réalité, un petit bonjour d'un cybercafe (clavier qwerty) à Sydney, où je suis arrivé la nuit derniere, et où je viens de passer ma première journée.

Arrivée à l'aéroport parfaite. Très bonne organisation et gestion ici. On y trouve des téléphones gratuit avec tout un panneau d'hotels, backpackers, etc...avec leurs numéros. N'ayant rien reservé comme d'habitude, il n'a pas été difficile de trouver un endroit pour dormir. Que dire, sinon qu'après être resté dans les iles paradisiaques d'Hawaii, qui sont, a ce jour, ma destination favorite au soleil, l'arrivée dans une grande ville supporte difficilement la comparaison, mais apres quelques heures ici, je sens pourtant deja que je vais aimer Sydney.

Apres avoir pris ma première leçon de surf à Hawaii, la jolie et populaire plage de Bondi, ici, pourrait être l'occasion de continuer, mais avec mon dos, et surtout, apres plusieurs attaques récentes de requins ici, je vais y réflechir a 2 fois. Pourtant, comme disent les surfeurs, leur première preoccupation concernant le danger, c'est la vague, quand on voit la force des petites vagues ici, on comprend, et puis, il suffit de choisir un coin avec plusieurs surfeurs autour, cela limite le pourcentage de mauvaise rencontre aquatique.

L'hostel organise un tour demain pour aller voir les blue mountain. Tarif toujours tres attractif dans les hostels. De plus, meme s'il a baisse, un euro egal encore deux dollars australiens, a premiere vue, l'Australie parait plutot abordable compare a l'europe. Je ne vais plus a St Peterbourg (pour cause de visa), mais uniquement a Tokyo, apres l'Australie, je vais donc rester plus longtemps ici, cela tombe bien. Au fur et a mesure de mes rencontres, et des conseils glanés ici et la (notamment la facilité de prendre l'avion bon marché), mon programme a changé, j aimerais voir les villes de Brisbane, Melbourne et Perth, la barrière de corail (Cairns), L'outback de Darwin jusqu'a l'ayers rock, et la Tasmanie.

Je reste a Sydney et ses environs 5-6 jours. Ici, tout le monde parle de la Nouvelle-Zelande, magnifique et si proche. Wait and see. Il faut dire que dans les backpackers, la duree moyenne de sejour ici est plutot un an, je suis un petit voyageur a cote d'eux, plus jeunes, mais qui voyage toute l'annee et se deplacent en travaillant.

No comments:

Post a Comment