Australie: Sydney

Un petit bonjour à Jimmy qui arrive bientôt à Sydney.


Sydney est une grande ville que l'on découvre et que l'on apprend à aimer. Ayant trouvé une auberge de jeunesse sur King's cross, un quartier animé et à réputation sulfureuse de la ville, c'est l'endroit idéal pour découvrir la ville.

Que de Français ici, surtout des jeunes, le visa de travail d'un an pour les moins de 30 ans, pouvant, d'après ce que l'on m'a dit, s'obtenir de france auprès de l'ambassade d'australie en 24h, pour un prix dérisoire, avis aux amateurs.


 

Pour découvrir la ville, je conseillerais un tour dans le bus hop on hop off que l'on trouve dans toutes les grandes villes dans le monde avant de grimper ensuite, au sommet de la tour de Sydney, aussi haute que la tour eiffel permettant ainsi très rapidement d'avoir une bonne vue de la ville et de se repérer facilement ensuite.


La plage de Bondi est accessible par bus et train, quand aux plages du nord moins populaires, et donc tranquilles, mais tout aussi charmantes sont accessibles par Ferry. Sur la plage, on comprend l'importance de la crème solaire aux heures les plus chaudes aux picotements des rayons du soleil sur la peau instantanément et pourtant, il ne faisait pas excessivement chaud.




 Avec toute la rangée de surfeurs impatient d'en découdre avec la prochaine vague, j'ai décidé de me baigner, mais pas de surfer. L'eau était chaude et à partager entre baigneurs et surfeurs, et quelques heures après m'être baigné, une nouvelle attaque de requin sur un surfeur s'est produite sur la plage.


 


 

De bons restaurants sur Harbour Bridge, un excellent steack pour 12 euros.


uste à coté, l'aquarium et le wild life présentent les animaux d'Australie que l'on ne trouve quasimment qu'ici, et il y en a pas mal. Impressionnant, le nombre de vilaines bestioles pouvant pourir la vie des touristes dans l'outback ou dans le nord de l'Australie. On me dit régulièrement de me méfier des crocodiles dans le nord, car chaque année des touristes se font happer.



J'y ai appris entre autres, que la différence entre l'alligator et le crocodile se fait au niveau des dents. La machoire fermée, l'un n'a que les dents du haut apparent. Il n'y a que des crocodiles en Australie.










No comments:

Post a Comment