Australie: De Darwin à Ayers Rock

A Darwin et dans les fameux parcs nationaux Kakadou et Linchfield, on trouve les paysages, et la vie sauvage typique de ce que l'on attend du nord de l'Australie, après toutes les anecdotes passionnantes, et inquiétantes que l'on entend dès son arrivée au pays.



"The Ghan" relie Darwin à Alice Spring. Ce sera une des bonnes surprises de ce voyage, probablement parceque tout le monde m'avait dit que cela n'en valait pas la peine, mes attentes étaient reduites, et j'ai été séduit. La traversée en train offre des paysages somptueux.































Un stop de quelques heures dans les gorges de Katherine.




























Uluru, nom aborigène de l'Ayers Rock. De près, le rocher célèbre est bien différent de loin ou même des photos le représentant, et donc de ce que je m'attendais. Il change de couleur 3 fois au cours de la journée en fonction du temps. A chacun de se faire sa propre opinion, il n'y a rien de très extraordinaire, mais c'est assez surprenant, joli et à voir, je pense.










 Vu de coté, Ayers Rock ressemble plutôt à un ensemble de bloc lorsque l'on s'approche. Pire que la chaleur ici, ce sont les milliers de mouches explorant vos yeaux, narines, bouches et oreilles. On m'avait conseillé de prendre une protection contre les insectes, mais aucun produit ne parvient à les éloigner plus de quelques secondes. Les visiteurs les plus avertis ont un filet à leur chapeau pour protéger leur visage.

No comments:

Post a Comment