Wisconsin

Avant d'entamer la dernière étape de ce voyage, mais la plus longue, petit séjour dans le Wisconsin, chez Jenny et Ralph et leur grande famille, qui ont vécu trois ans à Orleans et parlent Français. Idéalement situé entre Milwaukee, Green Bay, célèbre pour son équipe de football américain des Packers, et Madison, la capitale de l'état.

Grands amateurs de bateaux, dès mon arrivée, j'ai pu assister à une course, ou plusieurs membres de la famille participaient.







Quelques photos de Milwaukee, une fois encore fondée, à l'origine, par des trappeurs Français. Le nom d'origine indien dont l'orthographe à souvent été changé, signifierait "bonne terre". Hormis le climat rude en hiver, Milwaukee a une réputation de ville agréable à vivre.













Une petite croisière pour voir Milwaukee du Lac Michigan, sur un yacht, une fois encore, grace à la passion de mes amis pour les bateaux.



Le bateau de Wendy, qui travaille au yacht club de West Blend.



Cette année, le superbowl, la grande finale de football américain a été remporté par Green Bay, voici le stade et le trophée Vince Lombardi qui récompense le vainqueur.








Eugénie durant ses trois ans à Orleans, a découverte et adoptée la cuisine Française et m'a préparé un bon repas bien de chez nous. Entièrement cuisiné par ses soins, du bon pain, des coquilles saint Jacques, des cuisses de grenouilles énormes, et bien sur une bonne bouteille de vin.







Lors de mon premier séjour à Nashville, j'ai acheté un banjo, dont je n'ai toujours pas eu le temps d'apprendre à jouer, mais Ralph, m'aura donné mon premier cours.



Ma voiture devant la maison entièrement dessinée par Jenny, et leur "petit jardin".



Une maison typique de la région et une église.


Le capitole de Madison, la capitale du Wisconsin.

Une des nombreuses fermes du Wisconsin. Mes photos ne rendent pas justice à cet état réputé et apprécié des bikers dont les innombrables routes sont de bonnes qualités et agréables à emprunter, bordées par de très jolies habitations.

No comments:

Post a Comment