La Petite Maison dans la Prairie

Je savais que mon voyage dans cette partie des états-unis serait pleine d'histoire de la conquète de l'ouest et de ses premiers aventuriers qui ont laissé leur empreinte durant la naissance du pays. Après Lewis & Clark, Antoine de Cadillac et les Wild Bill Hickock, je ne m'attendais pas à trouver autant de traces du passage des célèbre Ingalls.
La série TV  "La petite maison dans la prairie" a été écrite par Laura Ingalls Wilder qui relate son enfance dans l'ouest américain. Ses livres sont lus dans les écoles de certains états du pays, son histoire est donc très connue aux états-unis.

Pepin, Wisconsin
Naissance de Laura ici, dans le Wisconsin.




Les trois soeurs ainées Ingalls


La série TV à été également très populaire à l'étranger, notamment en asie, ou l'on trouve les plus gros fan club de la série, et de nombreux asiatiques viennent ici pour visiter les différents muséums ou endroits ou la famille s'est installée.

Walnut Grove, Minnesota


Il ne reste plus grand chose à voir réellement à Walnut Grove. Tout a été détruit. Il y a un museum ou sont rassembles des objets ayant appartenu à la famille et quelques batiments de l'époque reconstitués.
 








Laura Ingalls Wilder

De gauche à droite: Caroline, Carrie, Laura, Charles, Grace et Mary.

La crique ou Laura allait pécher.

Voici l'endroit à Walnut Grove, ou a vécu la famille, situé à un peu moins de 3 km de la ville et de l'école, il n'en reste plus rien à part ce panneau. Il ne s'agissait pas d'une petite maison, mais simplement un aménagement dans la terre, petit, boueux dès qu'il pleuvait, et très difficile à entretenir. Laura a écrit ses livres bien plus tard, et lorsque le propriétaire des lieux en pris connaissance, il protégea le site, mais l'on ne retrouva pas l'emplacement du logement.



Le restaurant  "Chez Nellie", juste en face du musée, ou bien sur, l'on est très bien accueilli.

Lors de mon passage, de fortes inondations dans toute la région, ont d'une certaine manière conduit mon voyage dans presque tous les endroits ou a vécu Laura avec sa famille. Ce n'était pas prévu, mais si cela a été au final très intéressant, c'était assez troublant.


Si la série TV a du adapter l'histoire et faire passer l'essentiel à Walnut Grove, en réalité, la famille Ingalls n'y a vécu que deux ans, a quitté la ville un an pour aller travailler dans un hotel à Oak Burr, en Iowa pour y revenir ensuite deux autres années avant de quitter Walnut Grove définitivement lorsque Laura avait 12 ans.
Oak Burr, Iowa

L'hotel qu'à tenu la famille durant une année.


De Smet, Dakota du Sud

Hormis Laura, qui partira après son mariage, c'est ici que toute la famille restera définitement. Michael Landon, qui joue le personnage de Charles Ingalls, et qui a adapté les livres assez librement, a toutefois conservé l'essence des livres. Une partie des personnages, et des évènements de la série TV ont été ramenés à Walnut Grove, mais se sont déroulés ultérieurement dans le Dakota du Sud.

Voici l'endroit dans lequel la famille a vécu pendant plusieurs mois, à 5. Tout comme à Walnut Grove, avant de construire une maison, et  de cultiver leur propre terrain.


La petite maison dans la prairie qui donne son titre aux livres serait plutôt ici, la famille y étant séjourné davantage qu'a Walnut Grove.







 L'école




Après le départ de Laura, le père a construit une autre maison plus confortable dans le centre ville ou la famille s'est installée. En travailleur sérieux et acharné, il était devenu une personne respectée et très populaire comme dans la série TV..



Le cimetierre ou sont enterrés les parents et les soeurs de Laura.


Comme dans toutes les villes ou ils ont habités, on trouve une rue qui porte le nom de la famille, il y a même une autoroute qui traverse le pays à travers Wisconsin, Minnesota et Dakota du Sud, appelé Ingalls Wilder Highway.




No comments:

Post a Comment